La roque St Christophe

Publié le par le korrigan



Une merveille, et oui encore une!! du périgord...La roque st christophe est un site troglodyte d'un kilomètre sur quatre vingt mètres de haut!! On y arrive par cette petite route qui vous laisse présager du reste : remarquez l'ouverture dans le bloc à gauche. Et on ne voit pas sur la photo mais des filets d'eau tombent le long de la roche de droite au travers des feuillages...

Juste un petit apperçu de loin de ce qu'on peut découvrir, imaginez que des façades de maisons masquaient le trou que vous voyez actuellement

On peut encore voir dans la roche calcaire le trou des poutres de soutien, vous irez de plateformes en galeries en passant par de petits escaliers taillé dans le roc

Et surtout ne vous limitez pas à ce qui se visite!! ça c'est en poussant un peu plus loin derrière les parkings par des sentiers non balisés...J'adore cette photo même si elle est flou (satané chien!! juste devant moi en train de courir, de quoi flouter la photo snif)
Un ptit lien car ce lieu est trop beau!!

Publié dans en france

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
eh oui c'est magnifique : souvenirs d'un séjour à Castel , en camping et ce fût une sortie vélo !Bonne continuation : connais-tu dans la Vienne St rémy sur Creuse : on l'a découvert cet été ? voir mon blog
Répondre
L
<br /> une très belle sortie alors!!<br /> Je ne connais pas je vais aller voir ça de ce pas.<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
R
tu es pa gené d'avoir mis un rocher a ton nom?!?!
Répondre
L
<br /> Heuuu?? non!surtout pour un site pareil.<br /> <br /> <br />
Z
bah... de très bons clichés sur ce blog, tu a déjà penser à faire de la carte postale ? 
Répondre
L
<br /> on m'a proposé ce genre d'emploi il y a 20 ans et à l'époque j'avais refusé!! il faut vraiment être nase...aujourd'hui j'aimerais beaucoup!! faudrait que je me renseigne<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
C
oh !ça me rapelle les Eyzies ^^
Répondre
L
<br /> Tu n'y es jamais allée?? si tu as l'occasion ne loupe pas cet endroit je suis sûr que tu seras aux anges!! ça ressemble beaucoup aux eyzies mais en plus petit peut-être.<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
UN PASSAGE DE NUIT<br /> SUR VOTRE BLOGBELLE PHOTO
Répondre
L
<br /> Merci, vous êtes les bienvenus à toute heure...l'essentiel étant que ça vous plaise.<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />