Saint brieuc suite

Publié le par le korrigan

D'autres vues de Saint brieuc. Il y a beaucoup de petites places dans cette ville, là juste à côté de la cathédrale ce sont les halles, je ne connais pas le nom de cette place mais peut-être bien place des halles! Je les trouves très belles même si ce n'est que du métal, mais elles se fondent parfaitement dans le paysage...
Quoiqu'on en dise je trouves cette ville très agréable et pleine de charme, vous prenez les rues pavées et vous arrivez sur ces petites places où il y a toujours de la verdure, des bancs. Je ne sais pas si ils sont souvent occupés mais ça donne l'impression d'un lien entre les gens, ils peuvent se réunir et discuter le bout de gras comme on dit, où plus souvent faires des ragots sur pierre, paul ou jacques...j'ai entendu des sociologues dirent que faire des ragots faisaient partie des liens sociaux et que cela permettait à la communauté de dialoguer!!
C'est quand même malheureux non?
En tout cas c'est bien agréable de prendre le temps de s'assoir et de pouvoir regarder ces façades, voir les gens vivrent, voir tout ce qui se passent autour de nous.






Saint Brieuc c'est comme toute les grandes villes ou villes de taille moyenne, il faut prendre le temps de rentrer dans la ville, si on se contente de la rocade c'est sûr que l'on va trouver la ville moche avec toutes ses cités dortoirs.




ça c'est l'entrée des rues piétonnes et commerçantes, pas le plus joli de la ville mais on y trouve tout!!













Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'adore cette jolie ville... des années que je n'y suis pas retournée...
Répondre
L
<br /> une ville très agréable!un jour prochain peut être?<br /> <br /> <br />
N
Elle semble bien jolie cette petite ville, en effet!!!
Répondre
L
<br /> très ! enfin moi j'aime beaucoup, je me demande toujours pourquoi les briochins n'aiment pas leur ville....<br /> <br /> <br />
C
lol merci pour les précisions kilometriques    Joli manège aussi et les construction sont des sièges je suppose ????,
Répondre
L
<br /> 3ème fois que je réponds!!ouiiinnnn...<br /> <br /> <br />
R
Ak oui cas !!!vette semaine, j'étais dans les massifs pleins de neige et jy est eu une belle rencontre, j'expliquerais dans un article !!!a tantô.
Répondre
L
<br /> je réponds au commentaire mais j'ai vu l'article lol<br /> j'avais complétement oublié de valider les derniers coms...allo docteur, c'est la noireaude...<br /> <br /> <br />
M
Bon ça va t'es pas obligé d'en rajouter non plus......bisous
Répondre
L
<br /> ben!!!j'ai pas parlé des petits ports de charme de l'agglomération ou des grandes plages.j'ai pas dis non plus que c'est qu'à 35km d'Erquy et 30km de pléneuf-val andré...<br /> <br /> <br />