Le château de Bien-Assis

Publié le par le korrigan

Entre Erquy et Pléneuf-Val André : Bien-Assis tout de grés rose d'Erquy. Après avoir traversé le long chemin ombragé, on découvre la première vision du château
Du pont de pierre qui enjambe la première douve on peut voir les dépendances du château, puis on empreinte la "grande allée"
Pour arriver au pied de l'ancienne forteresse sur la deuxième douve. Bien assis est bâti au XVème siécle avant d'être en partie détruit pendant les guerres de la ligue. Puis reconstruit au XVIIème.
Les remparts sont du XVIème tandis que la façade du château proprement dit est du XVIIème. Malheureusement nous n'avons pas visité l'intérieur! une prochaine fois.




On peut visiter tout le rez de chaussée avec tous ses meubles racontant l'histoire de bien assis mais aussi le mobilier breton, les jardins à la française, le potager, les écuries, la chapelle, le grand escalier, le cellier et le parc forestier.
pour l'avoir visiter il y a une dizaine d'années, je me rappelles que ça valait le coup : les jardins sont très beaux!






Voilà!vous pouvez vous rendre compte de la couleur de la pierre!
Je vous mets bientôt d'autres photos des oies et canards qui ont joués les mannequins pour moi!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Flûte alors!!! Je suis démasquée!!!
Répondre
L
<br /> pfffft je le savais déjà!!<br /> <br /> <br />
N
T'as raison, il ne te reste que les zieux pour voir la jolie toiture et pleurer toutes les larmes de ton corps...D'ailleurs, c'est sûrement ça qui s'est passé et les larmes des châtelains ont servi à remplir les douves.....MouahahahahahahaComplètement à l'ouest la fille!!!!
Répondre
L
<br /> mais ça va beaucoup mieux!!t'aurais pas un entonnoir en guise de chapeau??<br /> <br /> <br />
C
Ouahou!!!C'est magnifique!J'adore!Bises et bonne semaine!charlotte
Répondre
L
<br /> content que ça te plaise!<br /> bises à toi<br /> <br /> <br />
V
coucou Christophe, quel beau chateau, et ces rempart devant... en plus ce ciel bleu qui s'accorde si bien avec ces pierres! merci. bisous. cathy
Répondre
L
<br /> je suis sûr que cet endroit te plairais baucoup!!la pierre d'erquy prend toute sa splendeur sous le soleil et le ciel bleu.Tu te rends vraiment compte dans ces conditions que la pierre est<br /> rose.<br /> bisous Cathy<br /> <br /> <br />
N
C'est très très beau.Mais mon esprit pragmatique me souffle une petite remarque: ça doit coûter un bras quand il faut refaire la toiture!!!!
Répondre
L
<br /> tu rigoles!!une fois la toiture finie t'as plus ni bras ni jambes...juste les yeux pour regarder ta zolie toiture.<br /> <br /> <br />