La Bouillie

Publié le par le korrigan

Je voulais faire une petite visite de l'église de la Bouillie mais fermée à clef donc visite écourtée! elle est bizarre avec son clocher qui a commencer à être rajouté puis pas fini!
C'est pareil les photos ne donnent pas grand chose et pourtant quand on la voit dans son "espace" elle est pleine de charme!
Une très belle crois de granit mais je n'ai pas été fort sur la photo! on remarque sur le socle une tête de mort encadrée d'os.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bah, vaut mieux un clocher pas fini qu'un clocher qui finit comme le notre, avec une horrible pointe verte!!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh ça doit en jeter!! une pointe verte comme clocher...encore une idée d'architecte avant gardiste lol<br /> <br /> <br />
S
effectivement, son clocher rappelle plus les clochers du sud que les bretons. Je me heurte souvent à des églises fermées lors de mes balades... grrrr et je ne vais pas à la messe le dimanche alors ! belles photos
Répondre
L
<br /> c'est assezrare que ça m'arrive et c'est une déception à chaque fois!et comme toi je ne vais pas à la messe donc je suis bien content quand elles sont ouvertes et puis une église logiquement<br /> devrait être ouverte en permanance...<br /> <br /> <br />
M
Je lui trouve tout de même un certain charme, même si elle semble "inachevée"...
Répondre
L
<br /> le "corps" de l'église tout en pierre est très beau de même que le lieu! le clocher jure un peu mais n'enléve rien à son charme!<br /> <br /> <br />
L
chez nous aussi on a des églises comme ça et on se dit soit elles n'ont pas été finies, soit le clocher c'est fait la valise !!! mais j'aime bien, pourquoi  toujours pointu ?
Répondre
L
<br /> ça me fait penser à la cathédrale de bayeux ce que tu dis! tu l'as déjà vu? une merveille et le clocher est coiffé d'un dome...<br /> <br /> <br />
V
ça me le fait ça! les photos dénature parois ce qu'on veut prendre...elles sont souvent fermes les églises, c'est dommage.
Répondre
L
<br /> c'est pourtant rare ici, ça doit être la deuxième fois que je me casse le nez sur une porte d'église.<br /> <br /> <br />