Art de bambins

Publié le par le korrigan


L'école Notre dame à Erquy à eu une idée lumineuse : tout le mur d'enceinte de 'école est couvert de plaques de plâtre émaillée reproduisant les dessins des enfants, je penses même que ce sont les enfants eux-mêmes qui ont fait ces plaques mais là je ne suis pas réginéen de souche alors il faudra que je me renseigne...c'était déjà là à notre arrivée et on a adoré tout de suite.

comme vous voyez il y en a une bonne longueur et le thème c'est la mer...ben oui!!

bouhhh!!une pieuvre avec ses grands yeux bleus...au soleil je peux vous garantir que ça en jette...et oui, toute la msaîque est illuminée.

voilà il y avait longtemps que je voulais vous faire découvrir cette petite merveille mais j'avais jamais l'appareil quand je passais devant : le pire est que c'est juste en dessous de chez moi et que j'y passes tous les jours : honteux!!
Seul petit bémol : vous avez remarqué que des parents n'apprennent pas à nos chères têtes blondes que les papiers ne se jettent pas par terre, et je suis effaré devant la quantité de chewing-gum devant l'école!! le chien lui il adore passer là! c'est un ramasse chewing-gum sur pattes d'ailleurs je vais demander un salaire à la mairie...lol

Publié dans Erquy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tu me fais trop rire, merci, tu c ça m'est arrivé ausi de vider les poches d'un manteau, et les gens te regardent bizarrement, au lieu de te donner une médaille s'ils pensent que tu as ramassé les papiers......mais bon il y aurait tellement à dire là dessus, toujours et encore une question d'éducation (c quoi ce mot??????) bizz
Répondre
L
<br /> eh bien oui : l'éducation! sujet vaste et difficile...mair ramasser ses papiers c'est vraiment pas grand chose tout comme les bonnes manières.<br /> bises<br /> <br /> <br />
V
coucou, c'est original, et j'imagine que les enfants qui l'on fait devaient etre ravis! il faudrais reprendre l'idée ailleurs!!!!nous aussi papier dans la poche jusqu'a ce qu'on trouve une poubelle. bisous.cathy
Répondre
L
<br /> j'imagine qu'ils doivent être très fiers et ils ont bien raison!!<br /> L'ennui c'est quand tu passes devant les poubelles et que tu oublies que ta poche est pleine de papiers...moi ça m'arrive tout le temps!et quand les gens me voient vider mes poches ils doivent se<br /> dire que j'ai ramasser tous les papiers qui trainaient en ville lol<br /> <br /> <br />
L
et bien je dis une nouvelle fois que dans les petites villes des petites choses font que tout est plus beau- très jolie idée il faut féliciter les instits et tellement joli qu'on ne remarque pas les papiers- mais tu as raison il y a quelque part un manque de respect. allez on attend encore de belles photos,  tu sais tellement bien faire...biz
Répondre
L
<br /> oui mais tout vient des parents!!jeter un papier à la poubelle c'est pas la mer à boire...Il va falloir que j'élargisses mon rayon de photographies!!lol<br /> <br /> <br />
C
j adore c'est trop trop beau bisous colette
Répondre
L
<br /> oui c'est super sympa!! gros bisous<br /> <br /> <br />
N
Au moins, c'est original!!! Et c'est très beau...Je n'avais pas remarqué les papiers ni les chewing-gums, je pense que les parents sont aussi fautifs (si pas plus) que les enfants...Ma grande ne jette aucun papier (ni à terre ni dans la poubelle d'ailleurs!!! lol) elle les stocke dans les poches de sa veste!!!
Répondre
L
<br /> c'est super joli...<br /> je suis d'accord avec toi les responsables sont les parents, un enfant fait ce qu'on lui apprend surtout des petits. Et les chewing-gum c'est surtout que je ne comprends pas qu'on donne tout le<br /> temps des chewings gum aux enfants!!<br /> Tu diras à ta fille qu'elle a trouvé un copain!! mes poches c'est la caverne d'ali baba et moult papier bonbon vide bien sûr!!<br /> <br /> <br />