de cap en cap

Publié le par le korrigan


Nous voilà à mi-chemin entre la pointe du cap fréhel et Pléhérel. C'est une ballade que l'on peut faire et refaire sans jamais se lasser. Il y a toutes les possibilitées, soit suivre la route et on rate beaucoup de choses, soit suivre les sentiers et vous êtes scotché en permanence ou comme je l'ai fais là, on relie des points le long du cap en voiture en faisant un petit bout à pied à chaque fois. Parce que là vous ne voyez qu'un côté du cap! et oui derrière le phare il y en a autant.
J'aurais cru que les bruyères sauvages seraient en fleurs mais non pas encore, je serais donc obligé de refaire des photos au moment de la floraison ahhhh!

Même la végétation est différente suivant l'endroit du cap ou l'on est. Plutôt landes de bruyères et feuillus d'un côté, ou comme là en approchant des communes de fréhel-pléhérel, plutôt des grands pins. Au loin on peut voir Plévenon. Quelque chose qui m'a toujours étonné aussi en bretagne, ce sont les toutes petites communes avec des églises qui sont de véritables vaisseaux de pierres avec leur clocher immense.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oh, c'est marrant que tu parles d'églises et de clochers: je me suis dit, pas plus tard que cet après-midi, que je devrais faire un article sur l'église du village!!! Elle est horrible wouarf wouarf wouarf!!! (je parle de la notre, hein, pas de celle sur ta photo!!!)
Répondre
L
<br /> ahh va falloir que tu nous montre cette petite horreur alors!et ça te fais rire : je te reconnais bien là..<br /> <br /> <br />
R
Message recus Msieur !
Répondre
L
<br /> y sont mignons tous les deux!!<br /> <br /> <br />
R
Et oui, la Bretragne !!!Comme je te l'ais déjà dis, c'est ma région préférée dans toute la France ! certe, il y à plein de beaux endroits mais la Bretagne "Wouaw quelle merveille!!!"Malheureusement pour moi, je n'y vais plus trop pour le momment !!!
Répondre
L
<br /> tu auras l'occasion d'y revenir et peut-être d'emmener ta petite famille! leur faire découvrir ces paysages grandioses. c'est dommage ça vous fait un sacré crochet quand vous déscendez dans le<br /> périgord.<br /> <br /> <br />
V
coucou, moi aussi, sous le charme de la première!!!je n'ai pas fait ce coté du phare...bisous. cathy
Répondre
L
<br /> ce côté est le plus beau si on met de côté le Fort la latte...tu as des panoramas splendides et la promenade est des plus agréable, en plus en été de superbes plages ponctuent la ballade.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
La première on dirait une carte postale Bravo<br /> bisous
Répondre
L
<br /> mais le cap offre des cartes postales sur tout son parcours...c'est un endroit splendide!<br /> <br /> <br />