Gruyere

Publié le par le korrigan


Le pied des falaises est truffé d'arches, de ponts, de grottes...on peut accéder partout à ou presque à marée basse! mais attention prenez les bons chemins pour descendre, ceux qui sont assez doux et ne finissent pas en chemin de chévre le long de la falaise ou carrément dans le vide...et faites attention aussi à la remontée de la mer car au pied des falaises on se fait vite bloqué et il n'est pas rare que ce soit les hélicos qui viennent chercher les imprudents accrochés sur un bout de rocher...
Je peux vous garantir des ballades exceptionelles autant par le haut que par le bas, vision totalement différente et des tonnes de choses à découvrir.

Vous avez remarqué comme la couleur de l'eau change avec la luminosité...lorsque vous entrez dans ces grottes à marée basse vous vous trouvez dans de véritables cathédrales ...et inutile d'allez y chercher des trésors, il y a longtemps que les pirates les ont emporté avec eux mais vous y découvrirez d'autres trésors : visuel, sensoriel...
C'est là aussi qu'on se rend compte de la puissance de la mer qui arrive à creuser le granit ou le gré en de magnifiques édifices.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Magnifique... le travail de l'eau pendant des siècles... L'eau met également des siècles pour se frayer un chemin dans les sols calcaires Franc-Comtois (mon article : SOURCE DU LISON, GROTTE SARRAZINE ET CREUX BILLARD). Il faut que je me décide à découvrir ta région !
Répondre
L
<br /> l'eau fait un travail remarquable!Moi c'est pareil je ne connais pas ta région et pourtant ça à l'air très beau!<br /> <br /> <br />
N
Moi j'adore quand les gens pensent ça de moi!!! Ils se rapprochent un peu de la vérité!!!Un bisou??? Pour te faire pardonner??? Alors comme ça je suis gentille??? "Monstre" et "extra-terrestre"... c'est déjà loin tout ça????Bon... allez... j'veux bien te pardonner...Mais tu gardes le privilège d'utiliser ces 2 adjectifs me concernant... bah oui, quand même, faut pas trop demander...
Répondre
L
<br /> non c'est pas loin!!mais un gentil monstre ou un gentil extra terrestre...en plus je voudrais pas cafter mais c'est ton homme qui t'appelle monstre ou extraterrestre dans les coms...lol<br /> d'accord je gardes ces privilèges mais sans en abuser...chouette!!<br /> <br /> <br />
N
J'te parle plus, tiens na!!!
Répondre
L
<br /> ohh nooon!!gentille natus bidulus!je te fais un gros bisou pour me faire pardonner...<br /> les gens vont se dire eux y sont pas nets!!lol<br /> <br /> <br />
N
Oooouuuuuuhhhhhh le vilain!!!!!!!!!!!!!!!!Pas bien!!!!!Pas gentil!!!!!!!Moi, je vois des rochers avec des trous dedans... j'adore les rochers avec des trouloulous, ça me fait rêver...Déjà... quand j'allais en vacances avec mes parents dans le Lot, on se baladait et quand on voyait des trous dans les (nombreux) rochers (Causses du Quercy,...), on s'arrêtaient (si on en avait la possibilité) et on allait voir...Et me voilà donc, plongée dans mes souvenirs, la bouche ouverte devant l'ordi, à rêvasser à de possibles trésors oubliés...Et voilà que tu viens tout casser en me ramenant brutalement à la triste réalité: "inutile d'aller y chercher des trésors, il y a longtemps que les pirates les ont emportés avec eux gniagniagnia"........... grrrrrrrrrrrrrrrRabat-joie!!!!
Répondre
L
<br /> han!le lot : trop beau!!<br /> mouhahahaha j'imagines la scéne : ses grands yeux tout ouverts, tout ronds, tout plein de bonheur avec la petite larme qui pointe au coin de l'oeil...et là et là PAF prends ça!!y a pus rien,<br /> nada...je me régales hahaha HAHAHA....ahhhh joie profonde<br /> <br /> <br />
R
tu m'étonne !!! il y a de vrais porcs ...une bonne partille de la populas ne respecte plus rien !!!Des fois je suis dégouté !!!je te montrerai sa dans un prochain article !!!sa me fait penser à des vrais M... que j'ais vue !!!Je prendrai des photos a mon prochain passage.
Répondre
L
<br /> j'ai hésité à prendre des photos parfois de ce qu'on trouve mais c'est incroyable!! et sur les plages tu trouves aussi tout ce que les plaisanciers rejettent discrétement loin des côtes!! les pires<br /> sont pas toujours ceux qu'on pense...<br /> <br /> <br />