reconversion

Publié le par le korrigan

Voilà donc la propriété qui jouxte la petite maison que je vous ai montré hier, je suis en admiration devant ce portail même si je me dis qu'il provient certainement d'une demeure détruite ou démantelé pour être revendue en morceaux! A une époque c'est vrai que les monuments ont beaucoup servis de carrières et on retrouve de nombreuses parties de ceux-ci dans d'autres bâtiments.
pas loin de chez nous il y a une superbe forteresse, le château de la Hunaudaye : un site de toute beautée! et bien si vous regardez le corps de ferme à quelques métres du château vous pourrez vous rendre compte que des pierres de la forteresse composent ce corps de ferme.
je doutes que même les blasons soient de l'époque de cette maison mais il n'en reste pas moins que cette demeure est splendide et posséde un charme extraordinaire!

Publié dans Erquy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est très joli, en effet, mais je préfère le charme de la petite dépendance
Répondre
L
<br /> moi z'aussi!!<br /> <br /> <br />
B
Parfois, c'était la seule façon d'éviter que ces belles pierres aillent servir à empierrer des chemins. Les réutiliser ainsi, c'est une bonne chose : combien de magnifiques cheminées en granit ont fini par être réduites en morceaux pour refaire les chemins, hélas ! Bonne journée. Bernard
Répondre
L
<br /> oui aussi mais parfois comme à Jumièges l'abbaye a presque été rasé pour avoir servi de crrières...<br /> après quand ça sauve des parties du monument c'est sûr que c'est mieux!<br /> <br /> <br />
I
Oui elle est belle cette porte ,  sortie de son contexte celà créve les yeux , mais quand même du bel ouvrage , ici ils restent pas mal de ferronnerie d'ART ,  je vais d'ailleurs un jour monter à TAILLET  , j'ai un artiste qui m'y a invité , mais je n'ai pas de voiture donc  la montagne  à pied non merci !!!!! il est dans un hameau  de 12 habitants , mais il expose ici à CERET ,
Répondre
L
<br /> si un jour tu passes par Rouen va voir le musée de la ferronnerie!ça devrait t'interesser...il est très beau...<br /> la voiture!!une nécessité et en même temps une horreur!ou alors tu t'achétes un petit âne...<br /> <br /> <br />
V
quelle entrée majestueuse. si la maison a été démolie, heureusement que ce magnifique portail est toujours là! bisous. cathy
Répondre
L
<br /> en espérant qu'elle n'ait pas été démoli juste pour servir de pièces détachées! mais c'est vrai qu'à une époque on se moquait des traces du passé.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
elle a l'air bien seule cette porte - ça fait bizarre en fait de la voir comme ça, on voit qu'il manque quelque chose autour. dommage -
Répondre
L
<br /> on voit bien qu'elle n'est pas d'origine et j'aime m'imaginer le splendide bâtiment qu'il devait y avoir autour!!<br /> en tout cas elle est superbe!<br /> <br /> <br />