En rouge et noir

Publié le par le korrigan

En allant faire le tour de l'îlot St Michel je suis tombé sur cet insecte dans les kalankoés qui poussent à l'état sauvage sur l'îlot. Au premier abord je dirais que c'est un papillon mais c'est la première fois que j'en vois de cette sorte et surtout je n'en ai vu nulle part ailleurs autour d'Erquy comme si il était endémique de l'îlot. En tout cas : très beau!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
De bien jolies photos ! je dirai entre le papillon et la mouche ! 
Répondre
L
<br /> c'est étonnant!! je n'en avais jamais vu et ça m'a laissé interrogatif...<br /> <br /> <br />
V
coucou Christophe, c'est une zigène ton petit papillon, on en a beaucoup ici. bisous. cathy
Répondre
L
<br /> bon alors on va dire qu'il est venu se perdre sur l'îlot ou alors il a prit des vacances...<br /> <br /> <br />
I
Tu as vu  maintenant , il y a des papilons tatoués  , tu risque d'en rencontrer  sur te beaux chemins
Répondre
L
<br /> oui mais tout ce qui est à toué est à moué!! (je sais elle est facile!)...<br /> <br /> <br />
C
Waouh!!  superbe papillon en effet, et jamais vu non plus ce specimen. Tu as eu de la chance et le bon réflexe !Bonne journée.
Répondre
L
<br /> j'etais allé prendre la chapelle et me voilà revenu avec un papillon!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
J
Pour moi c'est un papillon qui a forniqué avec une coccinelle ??<br /> Pour ton information et puisque je sais que tu aimes ça, je viens de lancer une nouvelle série d’acrostiches , donc on trouve l’acrostiche de cette semaine ICI<br />  
Répondre
L
<br /> hum!!va savoir...<br /> je vais essayer de prendre ma plume pour écrire un z'accrostiche...<br /> <br /> <br />