Plouha

Publié le par le korrigan

Plouha dans les Côtes d'armor : un site exceptionnel à découvrir! Les plus hautes falaises des côtes d'armor, elles culminent jusqu'à 110m et s'étalent sur environ 15km parsemé d'anses, de pointes, de criques et de plages.
des vues jusque sur la pointe d'Erquy tout là bas au fond. Une petite ville typique et très mignonne, de plus de petites routes sinueuses longées de maisons traditionelles bordées d'hortensias majestueux de toutes les couleurs (blanc, fuschia, bleu ciel, turquoise, rose). Je n'ai pas de photos, j'y retournerais pour les habitations!
Les falaises sont couvertes d'une végétation luxuriante leur donnant un aspect vert éclatant pour finir dans le marron/gris du granit et aboutir dans le bleu de la mer qui change de couleur au gré de l'ensoleillement...
Vous l'aurez compris : je conseille à tout le monde d'aller voir Plouha!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour le partage de vos belles photos. J'aime beaucoup aussi cette région.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci et c'est un plaisir de partager et de faire découvrir pour ceux qui ne connaisse pas...<br /> <br /> <br />
B
Pas sur mon blog, mais sur celui de ma femme "parleschemins.over-blog". Sur mon blog, je me cantonne à Jupilles et la vallée du Loir. Bonne journée. Bernard
Répondre
L
<br /> ah ok alors je vais allé voir ça, je reprends mon blog en main après cet interméde en compagnie de la famille.<br /> <br /> <br />
B
Nous avons beaucoup aimé aussi lorsque nous sommes venus début juin. Bon week-en. Bernard
Répondre
L
<br /> j'espére que vos vacances ont été bonnes mais je vais voir ça sur ton blog je pense.<br /> <br /> <br />
V
coucou Christophe, c'est a couper le souffle ce paysage!!!!
Répondre
L
<br /> c'est un très bel endroit!!<br /> <br /> <br />
E
 BONJOUR !! il me semblait bien reconnaître l'endroit où je suis passée en septembre 2008 lors de mon court séjour de 4 jours en bretagne . C'est vrai que je suis une inconditionnelle de cette belle région ,j'aurais aimé y vivre et me goinfrer d'iode et d'air marin tous les jours .Dans une autre vie peut-être ,en attendant je me régale en regardant les photos .Bonne journée .ELVY
Répondre
L
<br /> ou peut être dans quelques années! on s'était dit Erquy à la retraite et les aléas de la vie ont fait qu'on y est aujourd'hui...<br /> <br /> <br />