C'est une maison...

Publié le par le korrigan

La plage Bonaparte à Plouha, une plage à l'histoire bien particulière mais dans cet article je voulais surtout montrer cette vue et cette maison accrochée au paroi de granit, aujourd'hui abandonnée. C'est très beau et en même temps on se dit qu'heureusement que ce type de constructions à très vite été interdite en Bretagne car que serait nos côtes aujourd'hui....Combien de flancs de falaises ou de vallons aujourd'hui inaccessibles et défigurés à cause de villas, d'immeubles, d'hôtels. Heureusement la Bretagne a sut préserver ses côtes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Lolll... juste une petite précision, je plaisantais pour la maison, d'autant que je connais bien Plouha, j'ai passé mes vacances de jeunesse à Kérégal en face la petite Chapelle ... je suis retournée depuis et le bord de plage a bien changé.Je garde un bon souvenirs de ces vacances, surtout l'époque où les agriculteurs venaient déverser des "patates" sur la plage sympa les odeurs lolll... heureusement d'autres bons souvenirs lollll... pêche au bar avec mon père, danser dans la salle du petit bar sur la plage, ramasser les champignons autour de la chapelle lolll... pour la baignade plus dur... brrrrrrrrrrrrr faut être costaud l'eau n'était pas très chaude.Maintenant je passe plus de temps a admirer les paysages.Bonne continuation sur ton blog.
Répondre
L
<br /> ne t'inquiète pas : j'avais compris la plaisanterie! eh bien ça devait être mignon toutes ces patates sur la plage et oui j'imagine bien l'odeur!!<br /> que de bons souvenirs à ce que je vois! je suis allé voir ton site mais il faut créer une adresse windows live pour laisser un com...je vais m'en occuper!<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
C
Merci de m'avoir répondu aussi gentiment, pas de problème je te  (j'ai bien retenu la leçon) laisse l'adresse de mon espace perso.Je reviendrais voir tes photos elles font rêver.Bon dimanche au plaisir.
Répondre
L
<br /> ahhh je vais pouvoir te rendre visite!<br /> <br /> <br />
C
Lolll qui habite là ? un célibataire j'arrive... à condition qu'il accepte une femme de la cinquantaine lollll.... je plaisante Merci pour m'avoir fait passé un excellent moment sur votre site.
Répondre
L
<br /> et non ma pauvre!!la maison est abandonnée...<br /> pas de quoi c'est à moi que ça fait plaisir de lire tes commentaires si gentils!<br /> <br /> <br />
C
BonjourVos photos sont magnifiques et font rêver que la Bretagne est belle, je vis là depuis 2001 et je ne m'en lasse pas. Je viens de passer un bon moment sur votre blog.Je me suis permise de vous prendre une photo pour mettre sur mon blog à laquelle j'ai ajouter votre adresse. Si vous n'êtes pas d'accord faite le moi savoir merci.Bon week end.
Répondre
L
<br /> tout comme moi!!je vis en Bretagne depuis 1996 et je suis toujours au paradis. Merci beaucoup du compliment et il n'y a aucun problème pour prendre des photos!<br /> Par contre quel dommage, je n'ai pas le lien dans le commentaire pour visiter ton blog.(sur ce blog on se tutoie : j'espére que ça n'est pas un problème!).<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
R
Quand je voie cette petite maison de pêcheur je me rapelle!étant ado, je suis partit en Algérie pour des vacances (j'avais 15-16 ans) je travailais comme apprentit boulanger et travaillais aussis les week-end dans un grand hotel-restaurant pour me payer me vacances! soite!la famille qui m'as acceuilli a voulus m'offrire une petite maison comme celle là !il habite Gouraya une toute petite ville sur la côte! c'était une maison qui appartenait à leur famille depuis tres longtant! je devais juste rester 15jours au départ et au final, je suis rester 1mois et demi!
Répondre
L
<br /> ben dis donc!gentille famille...on y revient en lisant ton com sur l'Algérie je me suis mis à penser aux cornes de gazelle : trop bon!!<br /> <br /> <br />