Plage Bonaparte

Publié le par le korrigan

La plage Bonaparte à Plouha est aussi connue, en plus de la beauté du site, pour une période de l'histoire ou un réseau de résistants : le réseau Shelburn, aidait des aviateurs alliés et des combattants pour la France libre à rejoindre l'Angleterre.
Nous sommes dans l'anse Cochat, un tunnel a été creusé pour rejoindre la plage aujourd'hui occupé par les baigneurs








Vous empruntez le passage sous la falaise qui vous offre une belle perspective sur la plage










Il n'y a plus qu'à descendre pour admirer cette magnifique plage et avoir une pensée pour tous ceux qui ont embarqués ici mais aussi et surtout pour tous ceux qui risquaient leur vie pour les aider à passer
Et heureusement!aujourd'hui, on y trouve un spectacle de quiétude et de détente....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> *-* Oh c'est chez moi...<br /> (Pardon, bonjour et enchantée xD !)<br /> Aïaïa ! Je cherchais des images de Korrigans, je tombe sur ton site avec l'illutration de Le Corre et là en visitant que vois-je ? La plage Bonaparte et sa superbe vue d'où on a aperçoit Gwin Zegal<br /> qui me manquent taaaaaaaaaaaaaaaaant !<br /> <br /> Bref sur ce je vais en retourner à mes gnomes celtes... Joli site et superbes photos^^! (J'adore celle des du crépuscule avec les deux soleils !).<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bon jour et enchanté!!<br /> alors je comprends que ça te manque c'est un endroit tellement beau...<br /> bonne chasse aux gnomes lol<br /> <br /> <br />
R
O peux leur dire Merci à touts ces hommes tombé pour nous!Bisous à vous 2 Amigo
Répondre
L
<br /> oui comme tu dis!sur cette plage ils ont une plaque et en haut de la falaise un monument!<br /> <br /> <br />
P
merci pour le partage
Répondre
L
<br /> pas de quoi car c'est toujours un plaisir!<br /> <br /> <br />
E
Bonjour. Un bel endroit qu'il me tarde de rejoindre.
Répondre
L
<br /> ça va venir vite<br /> <br /> <br />
V
un endroit superbe et chargé d'histoire, merci. je te fais de gros bisous, on part ce week-end, explorer les plages, mais de sud Bretagne... a bientot. cathy
Répondre
L
<br /> j'espére que vous aurez du beau...bonnes vacances et à bientôt.<br /> <br /> <br />